À propos de l’asbl

Que faisons-nous ?

Créée en octobre 2018, la Plateforme Prévention Cambriolages entend sensibiliser les Belges aux risques et conséquences d’un cambriolage. Pour ce faire, elle lance deux enquêtes nationales par an, en collaboration avec iVOX. Celles-ci permettront d’ouvrir de nouvelles perspectives sur l’attitude du Belge face à la protection de son habitation et aux conséquences d’un cambriolage. Sur base de ces enquêtes, la Plateforme répertorie les comportements, visions et sentiments du Belge en matière de cambriolages et de prévention des cambriolages. Ainsi, elle se fonde sur l’actualité et elle informe également sur divers aspects de la prévention des cambriolages orientés consommateur. La Plateforme diffusera les premiers résultats de son enquête dans le courant de l’hiver, et ceux de la deuxième enquête en été : deux périodes qui, traditionnellement, connaissent une hausse du nombre de cambriolages. À cette initiative viendront s’ajouter des conseils visant à appliquer des mesures préventives et des solutions pour éviter tout cambriolage.

Qui sommes-nous ?

La Plateforme Prévention Cambriolages a été créée par plusieurs personnes ayant personnellement été confrontées à un cambriolage et en ayant vécu les conséquences de près. Avec cette nouvelle initiative, nous cherchons à sensibiliser et à inciter d’autres personnes à prendre des mesures préventives.
La Plateforme réunit plusieurs partenaires, dont Hörmann et Niko, qui contribuent au financement et au contenu des campagnes. La Plateforme soutient l’objectif du gouvernement de réduire fortement le taux annuel de cambriolages. Afin de partager nos connaissances sur la prévention des cambriolages, il existe une collaboration avec l’initiative « 1joursans », la Journée nationale d’action contre les cambriolages dans les habitations, organisée par le SPF Intérieur.

Vous souhaitez devenir partenaire ?

Si l’idée de vous associer à notre asbl vous intéresse, faites-le nous savoir ! La plateforme est toujours à la recherche d’entreprises ou d’organes actifs dans la prévention des cambriolages et qui voudraient nous aider à mieux répertorier ce problème en Belgique.

Merci !

L’asbl remercie tous ses partenaires pour leur implication et leur contribution à la réalisation de notre objectif commun, à savoir inciter les propriétaires de logements à appliquer les mesures nécessaires en vue de prévenir les cambriolages dans leur habitation. Que ces mesures prennent la forme d’une serrure, d’une bande anti-effraction, d’une lampe, d’une alarme ou encore d’un coffre-fort.

Nos partenairs:
Niko
Hörmann
1joursans
Two cents